Description
Attention: les annulations ne peuvent pas être remboursées ou échangées.
Si vous ne pouvez pas assister à un atelier réservé, vous restez libre de revendre ou d’offrir votre place à quelqu’un d’autre.
Atelier mochi samedi 21 décembre de 19h30 à 21h au 11 rue Chabanais, métro 4 septembre ou pyramides.
Mettez la main à la pâte en découvrant les secrets de nos Daifuku ( « mochi » comme on les appelle en France ).
Nous verrons la recette complète autour des parfums de saison et évoquerons également la recette du Anko; le fameux confit d’haricot rouge.
Cet « atelier mochi » sera accompagné de la dégustation de l’un de nos thés grand cru.
Les enfants de moins de 15 ans doivent être accompagnés par un adulte participant.
En sachant que nos équipes sont d’abord dédiées à leurs travaux habituels, et que nous faisons tout notre possible pour vous répondre dans un délai de moins de 4 jours, vous pouvez nous écrire à contact.patisserietomo@gmail.com
Découvrez nos autres ateliers ici: Tous nos ateliers
Quelques précisions pour commencer:
Le terme « O mochi », précédé du « o » de politesse, est une pâte de riz gluant. On la prépare au nouvel an pour la déguster uniquement salée sous forme de petits pains de riz rectangulaires. Rien à voir donc avec les mochi que l’on connaît en France ! Au Japon on les appelle des « Daifuku ».
Les Daifuku sont les pâtisseries traditionnelles à base de haricots rouges que l’on connaît. Ils sont aussi régulièrement garnis de fruits ou de préparations pâtissières comme des ganaches avant d’être finalement enrobés de pâte de riz gluant.
C’est pourquoi ils se conservent peu de temps à température ambiante car ils durcissent à l’air libre et sous l’action du froid.
.