Atelier matcha vendredi 5 juillet

45.00

En stock

Description

Atelier vendredi 31 mai de 19h30 à 21h00 au 11 rue Chabanais, métro 4 septembre ou pyramides.

Encore parfaitement inconnu au début des années 2010, le matcha est devenu incontournable de nos jours.
Sa popularité est portée par ses propriétés exceptionnelles, et pourtant peu d’informations sérieuses sont disponibles pour éclairer les consommateurs.

Aucune appellation n’encadrant l’usage du terme matcha, nous vous donnerons les clefs pour comprendre, acheter et déguster du matcha en connaissance de cause.

Au programme également: dégustation de différents cépages (variétés) mais aussi conseils de préparation et découverte du tencha.
Le tout évidemment accompagné d’un wagashi fraîchement préparé par la pâtisserie Tomo.

Attention: les annulations ne peuvent pas être remboursées.

Une question? Ecrivez à contact.patisserietomo@gmail.com

Découvrez nos autres ateliers ici: Tous nos ateliers

Quelques précisions pour commencer:
Le matcha traditionnel est réputé pour sa qualité supérieure, résultant d’un processus de culture et de production méticuleux.
Les plants de thé sont ombragés plusieurs semaines avant la récolte pour augmenter leur teneur en chlorophylle et en acides aminés, donnant au matcha sa couleur verte vibrante et son goût umami caractéristique.
Après la récolte, les feuilles sont soigneusement séchées et lentement broyées entre des pierres pour produire une poudre fine.
À l’opposé, le matcha industriel est souvent produit en masse, sans les étapes traditionnelles d’ombrage ou de broyage lent, ce qui peut affecter négativement sa couleur, sa saveur et ses bienfaits pour la santé.
Ce dernier peut aussi contenir des additifs ou des colorants pour en améliorer l’aspect.