Atelier Dorayaki dimanche 18 décembre à 19h30

80.00

En stock

Catégorie :

Description

Atelier dorayaki du dimanche 18 décembre de 19h30 à 21h00.

  Mettez la main à la pâte en découvrant les secrets de nos Dorayaki. Vous réaliserez les vôtres de A à Z, toujours accompagnés de notre cheffe pâtissière franco-japonaise. Nous verrons la recette traditionnelle et évoquerons également la recette du Anko; le fameux confit d’haricot rouge. Cet « atelier Dorayaki » sera accompagné de la dégustation de l’un de nos thés grand cru. Il est idéal d’apporter votre contenant afin d’emporter vos productions ainsi que des outils pour prendre des notes (carnet/ stylo/téléphone/tablette…) Une question? Ecrivez à ririko.ito@patisserietomo.fr Les enfants de moins de 15 ans doivent être accompagnés par un adulte participant. Attention: les annulations ne peuvent pas être remboursées. Seul un report à une date ultérieure est possible selon les disponibilités. Découvrez nos autres atelier pâtisserie japonaise ici: Tous nos ateliers

Dorayaki: la madeleine de Proust japonaise

Si l’origine du nom est débattue, le sens littéral « gong cuit » est à retenir comme le plus probable tant la forme et la couleur du dorayaki se rapprochent effectivement de celle du gong.

Cette douceur japonaise aurait d’abord été confectionnée avec de la farine de riz avant de prendre sa forme définitive avec de la farine de blé, sous l’influence du Portugal. Le Dorayaki a ainsi deux caractéristiques qui le rapprochent de la France : l’usage de la farine de blé, qui est extrêmement rare pour un gâteau faisant tout même partie de la famille des wagashi, et sa caractéristique la plus poétique qui est la petite colline se formant en son milieu lors de la cuisson, rappelant inévitablement notre chère madeleine et le style de cet immense écrivain aux phrases interminables comme celle que vous lisez actuellement.

. Pour en savoir plus, suivez nous sur insta: https://www.instagram.com/patisserietomo/?hl=fr