Promo !

Les Chroniques de l’Érable et du Cerisier – Camille Monceaux #01

20.5028.00

Les Chroniques de l’Érable et du Cerisier – Camille Monceaux – Tome #01

En collaboration avec la librairie parisienne Le Renard Doré.

Date de Parution : 27/08/2020
Éditeur : Gallimar Jeunesse
Collection : Grand Format littérature
Format : 15cm x 22cm
Nombre de Pages : 416

En cadeau : un marque page de la collaboration Le Renard Doré et TOMO !

(description ci-dessous)

Effacer
UGS : ND Catégories : ,

Description

Chronique par la librairie Le Renard Doré :

«Le cœur est fait de plusieurs couches. Trouve celle qui, sous la souffrance, abrite l’ardeur.»

Ichirò, enfant trouvé dans une forêt éloignée de toute vie humaine – ou presque – grandit entre deux figures bien singulières : le maître, un samouraï intimidant mais plein de bienveillance maladroite, et la vieille Oba, dont la voix semble faite pour conter les histoires et apaiser les cœurs.
Oba est la seule à descendre au village, tandis que du haut de la montagne, le maître et l’enfant partagent une vie d’ermite.

Initié tôt à la voie du sabre, Ichirò boit les paroles de ce maître qui lui sert de père qu’il veut rendre fier, mais peu à peu, l’héritage de ce savoir sur un pays qu’il ne connaît guère qu’à travers ses lectures, et celui d’une voie pleine de rigueurs qu’on lui impose sans lui en donner les raisons, commencent à peser lourd sur ses épaules.

Que faire de ces batailles, de ces ennemis quand, à dix ans à peine, on ne connaît du monde que les courbes de la montagne et les branches de la forêt ?
Les quelques moments d’espièglerie, qu’il partage avec Oba, ne peuvent se substituer aux réponses qu’il appelle : pourquoi le maître ne parle-t-il jamais de son passé ?
Quelle part a-t-il pris à ces batailles qu’il tient tant à lui faire connaître ?

Ses premiers pas sur le chemin de cette vérité à laquelle il aspire ne se feront pas sans douleur, mais ils sont le début d’une aventure…

L’écriture fluide et captivante de Camille Monceau nous entraîne dans le Japon du XVIIè siècle, sur la route du Tôkaidô, à la suite d’un personnage tiraillé entre le souvenir de l’insouciance passée et le besoin viscéral de comprendre : dans ce monde où chacun semble avoir quelque chose à défendre, qu’elle histoire lui reste-t-il à écrire ?

Premier tome de la saga, Le Masque de Nô s’inscrit dans un contexte historique passionnant et nous prépare à un voyage bouleversant.

Informations complémentaires

Dorayaki

Sans Dorayaki, Dorayaki au Matcha, Dorayaki au Sésame noir, Dorayaki au Ricotta Yuzu

Daifuku

Sans Daifuku, Daifuku au Matcha, Daifuku au Sésame noir