Promo !

Le Vieil Homme et son Chat – Nekomaki #01

15.0022.50

Le Vieil Homme et son Chat – Nekomaki – Tome #01

En collaboration avec la librairie parisienne Le Renard Doré.

Date de Parution : 05/09/2018
Éditeur : Casterman
Collection : Albums
Format : 15cm x 20cm
Nombre de Pages : 176

En cadeau : un marque page de la collaboration Le Renard Doré et TOMO !

(description ci-dessous)

Ce produit est actuellement en rupture et indisponible.

UGS : ND Catégories : ,

Description

Chronique par la librairie Le Renard Doré :

Nous sommes tombés amoureux d’un livre dont l’infinie poésie se dégage dès les premières pages.
Serait-ce le subtil mélange des traits graciles de fusain ou des touches délicates d’aquarelle qui ont fait battre si fort notre cœur ?

Au cœur d’une paisible ville côtière où chacun prend le temps de vivre, Pépé Daikichi, instituteur à la retraite, et Tama, un gros chat roux, coulent ensemble des jours heureux, entourés d’une aura de bienveillance et de tendresse.
Sans doute que Mémé veille sur eux du ciel, installée sur son nuage duveteux.

Le quotidien est fait de balades, de pêche, de sashimi bien frais et de siestes sous la couverture chauffante, le kotatsu.

Pas une ombre ne guette ; si ce n’est celle de la nostalgie qui rend le crayon sépia et dessine les souvenirs fanés d’un Japon d’après-guerre où Pépé et Mémé sont tombés éperdument amoureux.

Difficile de retrouver ses copains lorsqu’on ne le fait que pour les enterrements ; mais c’est quand même le rire au cœur qu’on se remémore la folie des uns et la générosité des autres, sans doute aidés par quelques gouttes chaudes de saké.

Il y a du Taniguchi, pour cette immobilité contemplative ; il y a du Ghibli, pour ces gentils chatons qui vous font la conversation ; il y a du fond et il y a du cœur.

Au rythme des saisons qui font grisonner les tempes, on sent poindre une larme qui, le temps d’atteindre les lèvres, s’abîme déjà sur un sourire.

Coup de coeur magnifique, “Le vieil homme et son chat” est une série en deux tomes qui se fait déjà merveilleusement languir ; pourvu qu’on puisse rejoindre vite à nouveau le quotidien de nos deux beaux compères et leur franche amitié. On en viendrait presque, jaloux, à espérer notre retraite.

Informations complémentaires

Dorayaki

Sans Dorayaki, Dorayaki au Matcha, Dorayaki au Sésame noir, Dorayaki au Ricotta Yuzu

Daifuku

Sans Daifuku, Daifuku au Matcha, Daifuku au Sésame noir