Promo !

Flying Witch – Chihiro Ishizuka #01

6.9514.45

Flying Witch – Chihiro Ishizuka

#01

En collaboration avec la librairie parisienne Le Renard Doré.

Date de Parution : 08/03/2017
Éditeur : Nobi Nobi
Collection : Shojō
Format : 11cm x 18cm
Nombre de Pages : 160

En cadeau : un marque page de la collaboration Le Renard Doré et TOMO !

(description ci-dessous)

Effacer
UGS : ND Catégories : ,

Description

Chronique par la librairie Le Renard Doré :

Alors qu’elle vient d’obtenir ses 15 ans, la jeune Makoto est envoyée au lycée dans la région de Tohoku, dans le nord de Honshu, région connue par ses ressources préservées et son lien fort à la nature.
Et ces deux caractéristiques sont très importantes lorsqu’on est plein apprentissage de la magie !
Car oui, Makoto est une sorcière, et selon, la tradition familiale, une jeune sorcière doit partir étudier loin de sa famille pour apprendre à s’en sortir par elle-même, en particulier dans ces temps de modernité…

Hébergée chez ses cousins Kei et Chinatsu, Makoto va parfaire son entraînement, accompagnée de son familier, le chat noir Chito.

Grâce à la magie de Makoto, vous allez prendre un cours de balai en bambou, prendre le thé dans un salon de thé dont la gérante est invisible, ramasser des mandragores en vous bouchant bien les oreilles et accueillir comme il se doit le livreur du printemps, venu récupérer l’hiver à son dernier souffle…
Bienvenue dans un monde de douceur, où l’on prend le temps de vivre, de cueillir la magie de l’instant et bien sûr – de grandir.

Série en cours avec 8 tomes, “Flying Witch” se démarque des publications magiques par un sentiment de langueur, de douceur et de contemplation. Dans un Japon rural et préservé, le lecteur découvre, à mesure que Makoto les découvre, les beaux éléments du folklore japonais à travers la saisonnalité et les rencontres qu’elle occasionne.

Première oeuvre de Chihiro Ichizuka, “Flying Witch” s’enorgueillit d’un trait relativement fin et précis, au profit d’un univers à la fois fouillé et épuré.
Ici, il est question de s’abandonner à tous les plaisirs de la vie et aux merveilles que la nature offre.

Souvent comparé avec “Kiki la petite sorcière” de Eiko Kadono, pour son côté quête initiatique, et “Barakamon”, pour sa ruralité tendre, “Flying Witch” vous emmènera sur un chemin de tranquillité, de subtilité et de magie.

Informations complémentaires

Dorayaki

Sans Dorayaki, Dorayaki au Matcha, Dorayaki au Sésame noir, Dorayaki au Ricotta Yuzu

Daifuku

Sans Daifuku, Daifuku au Matcha, Daifuku au Sésame noir