Les Chefs シェフ

Les Chefs シェフ

Deux chefs, deux conceptions de la patisserie, et pourtant une même envie de faire découvrir l’art de la patisserie japonaise.

 

Romain Gaia est français et vit la moitié de l’année au Japon.
Un apprentissage sérieux de la langue japonaise lui permet de pénétrer le monde très fermé des wagashi. Il travaille donc au Japon pour mieux comprendre et maîtriser cette culture ancestrale. A son retour il lance le projet TOMO avec pour but de faire découvrir le Dorayaki et les wagashi au français, de façon populaire mais sans aucun compromis sur la qualité et la saisonnalité qui fait l’essence des wagashi.
Le Dorayaki devient donc la base de ses créations et lui permet de faire se rencontrer les deux cultures à travers son artisanat.

 

Takanori Murata est japonais, et vit en France.
Issu d’une famille de pâtissiers de wagashi traditionnels de la région de Nagoya, il a été le Chef Pâtissier du restaurant Aida (Paris 7ème), au sein du Salon de thé Walaku. Sa volonté de faire découvrir la pâtisserie japonaise artisanale est telle qu’il confectionne lui même et à la main chaque produit utilisé dans ses pâtisseries. Le fameux Anko (confit de haricot rouge Azuki) est sa spécialité.

 

Lorsque Romain Gaia décide de créer TOMO, le chef Murata le rejoint avec la même volonté:
offrir un vrai produit artisanal, respecter le cycle des saisons et offrir les pâtisseries japonaises les plus honnêtes possible.

 

***


ロマン・ガイアシェフと村田貴徳シェフ

2人のシェフ、2つの異なる概念。

しかし日本の和菓子を知ってもらうという同じ想いのもと「朋」を開店。

 

フランス人シェフ ロマン・ガイア

                                                                                             ジャック・ジェナンにて経験を重ねた後、日本にて修行を積む。

その後、自身の店をもつという想いと共にパリへ戻る。

日本の代表的なお菓子であるどら焼きをベースとし、日仏2ヵ国の文化を取り入れたお菓子を製作する。

 

日本人シェフ村田貴徳

フランス在住。名古屋市の老舗和菓子屋出身。

パリ7区にあるレストラン「あい田」のサロン・ド・テ「和楽」にてシェフを務める。

ロマン・ガイアシェフが「朋」を開店する際、同じコンセプトのもと村田貴徳シェフと2人で開店するに至る。 季節の移り変わりに合わせ、そして自然に近い製品を使用し、一から丁寧に職人の手で作られたお菓子をご用意しています。